top of page

Fonctionnement

  La confrérie est une association qui emprunte son mode de fonctionnement au texte de la loi de 1901.

 

  Elle est déclarée en préfecture. Son originalité réside dans le fait qu'elle ne sollicite aucune aide financière et n'est soumise de ce fait à aucune obligation de bilan. La cotisation annuelle est votée à chaque assemblée ordinaire.

 Tout sonneur peut en faire partie à condition de posséder son instrument et d'acquérir à ses frais la tenue du groupe.

 

  Aucun examen de quelque nature que ce soit n'est requis. Bien entendu il faut apprendre le répertoire musical de la confrérie. Il en découle que le niveau du postulant ne peut pas être trop bas.


  Un nouveau membre est coopté par la confrérie selon le mode défini par les statuts. Il s'engage en retour à respecter le règlement intérieur qui lui est soumis.

 

   Les répétitions on lieu chaque Mercredi soir à partir de 17 heures à Kerguyomarch sur la commune de Minihy Tréguier. 

 

  D'une manière générale il n'existe aucune obligation. Le but de notre confrérie est de rassembler en son sein des passionnés de musique celtique et de "se faire plaisir" à jouer ensemble.

 

   Il n'est même pas nécessaire d'être breton ou d'origine bretonne. On se flatte même d'accueillir de musiciens venus d'ailleurs, curieux et intéressés par notre culture. La seule condition étant de posséder un instrument compatible avec notre répertoitre.

 

  Notre association est ouverte à tous sans distinction de "race", d'appartenance politique  ou de religion. Tous les "niveaux" sociaux sont représentés.

 

bottom of page